Le Club des Franco-Canadiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Club des Franco-Canadiens

Bienvenue à bord du transatlatique CFC Victoria, qui zigzague entre la France et le Canada. A bord, vous découvrirez Salle de Conférence, Bibliothèque, Bourse, Salle de Jeux, pour se faire de nouveaux amis.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 jardinage et danger de gel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roclachiganois
Habitué
Roclachiganois


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec-Pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 03/01/2005

jardinage et danger de gel. Empty
MessageSujet: jardinage et danger de gel.   jardinage et danger de gel. EmptySam 26 Fév à 17:15

Boujour,je suis un adepte du jardinage.Ma question aux Français.Savez-vous à quel date il est possible de planter les annuelles,fleurs qui meurent lorsqu'elles gèlent.

Pour Montréal c'est autours du 23 mai.Évidemment les réponses peuvent varier selon les régions Françaises.merci
Revenir en haut Aller en bas
Maty
Membre d'exception
Maty


Nombre de messages : 287
Localisation : saint gaudens
Date d'inscription : 15/08/2004

jardinage et danger de gel. Empty
MessageSujet: Re: jardinage et danger de gel.   jardinage et danger de gel. EmptySam 26 Fév à 18:05

salut
ici on vas commencer les semis qu on vas repiquer au printemps si on peu
car c est tres mouiller ici avec toute la neige qui est tomber(ne te moque pas de moi car il y a eu 10cm)
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/ajardinons.htm
la tu as des conseils
BisousBisous
Revenir en haut Aller en bas
http://system.solaire.free.fr
Roclachiganois
Habitué
Roclachiganois


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec-Pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 03/01/2005

jardinage et danger de gel. Empty
MessageSujet: Re: jardinage et danger de gel.   jardinage et danger de gel. EmptySam 26 Fév à 18:46

Merci pour le lien.


Oui il faut un certain temps pour que la terre s'achèche un peu,mais il y a aussi l'aspect du danger de gel qui détermine la date.J'habite à 50 km au nord de Montréal et il arrive que vers le 30 mai et qu'il y a une masse d'air froid venant du nord,on craint de perdre ce qu'on a planté le 23 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardinage et danger de gel. Empty
MessageSujet: Re: jardinage et danger de gel.   jardinage et danger de gel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jardinage et danger de gel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club des Franco-Canadiens :: Salle d'Echange Internationale - FRANCE :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser