Le Club des Franco-Canadiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Club des Franco-Canadiens

Bienvenue à bord du transatlatique CFC Victoria, qui zigzague entre la France et le Canada. A bord, vous découvrirez Salle de Conférence, Bibliothèque, Bourse, Salle de Jeux, pour se faire de nouveaux amis.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le château Frontenac

Aller en bas 
AuteurMessage
Teab
Invité




Le château Frontenac Empty
MessageSujet: Le château Frontenac   Le château Frontenac EmptyDim 26 Mar à 0:20

Le château Frontenac F02ec


Le Château Frontenac est une des principales attractions touristiques de la ville de Québec.

Le Château Frontenac était un des premiers d'une longue série d'hôtels style « château » construit pour la compagnie ferroviaire Canadien Pacifique, selon les plans de l'architecte américain Bruce Prince à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Il ouvrit ses portes en 1893. La société ferroviaire a cherché à encourager le tourisme de luxe et à transporter les voyageurs bien nantis dans ses trains. Le Château Frontenac est un « cousin » du Château Lac Louise sur la rive du lac Louise en Alberta.

Le château Frontenac F13gn


Le château Frontenac
Château Frontenac à la tombée du jour, AirBeteLe Château Frontenac fut nommé ainsi en l'honneur de Louis de Buade, comte de Frontenac, qui était le gouverneur de la colonie de la Nouvelle-France de 1672 à 1682 et de 1689 à 1698. Le château a été construit non loin du lieu historique de la Citadelle de Québec, et à côté de la terrasse Dufferin et des ruines cachées du fort et du château Saint-Louis.

Le château Frontenac F29mf


Durant le XXe siècle, le château Frontenac a subi plusieurs transformations dont la plus importante fut l'ajout, en 1926, de l'imposante tour qui trône au milieu du Château et qui lui donne sa silhouette si familière. Ce sont les architectes Maxwel qui en sont les maîtres d'œuvre.

La Conférence de Québec de 1943 à laquelle Winston Churchill et Franklin D. Roosevelt ont discuté de stratégie pour la Seconde Guerre mondiale a été tenue à la Citadelle tandis qu'une grande partie du personnel restait tout près dans le Château Frontenac. (William Lyon Mackenzie King a été invité à quelques réunions comme courtoisie au Canada.)

Le château Frontenac F2n7uz


source : www.wikipedia.com

Teab
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Membre d'exception
Fleur


Nombre de messages : 544
Localisation : frontignan lapeyrade hérault france
Date d'inscription : 03/09/2004

Le château Frontenac Empty
MessageSujet: youpi   Le château Frontenac EmptyMar 25 Avr à 7:44

merci teab j'ai vu le chateau frontenac de mes yeux
magnifique
j'ai vécu face au chateau plus de 3 ans, à lévi
et donc je prenais le traversier pour aller à québec
c 'est dire si j'aime tes photos
mille bisous
tite fleur te dit mille merci Ange Ange Cool Dance Fleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Le château Frontenac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club des Franco-Canadiens :: Les galeries photos du Club - France/Quebec :: Galeries Photo des membres :: Paysages du Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser