Le Club des Franco-Canadiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Club des Franco-Canadiens

Bienvenue à bord du transatlatique CFC Victoria, qui zigzague entre la France et le Canada. A bord, vous découvrirez Salle de Conférence, Bibliothèque, Bourse, Salle de Jeux, pour se faire de nouveaux amis.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La poutine et le sirop d'érable!

Aller en bas 
+2
Veronika
Emeraude
6 participants
AuteurMessage
Dominiqu
Invité




La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyJeu 19 Aoû à 22:50

Bonjour!

Est-ce qu'on peut trouver de la poutine en France? Sûrement que le sirop d'érable est disponible via l'exportation Smile
Miam Miam
Doum
Revenir en haut Aller en bas
Invite
Invité




La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyJeu 19 Aoû à 23:39

Bonsoir Dominique,

Du sirop d'érable j'en ai ici dans un magasin près de chez moi (d'ailleurs j'ai gardé la ptite bouteille en souvenir).

De la poutine ?????????????????????? Qu'est-ce que c'est ???????????
Connais pas ce nom !!!!!!!!!!!!!!! Ca tourne !

Je demande un joker. A vous les canadiens expliquez-nous merci !!

Birdy. babydance
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Membre d'exception
Emeraude


Nombre de messages : 285
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/08/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyVen 20 Aoû à 3:42

La poutine c'est des patates frites arrosées de sauce brune auquelles on rajoute du fromage en grain. C'est calorifique mais très bon.
Il existe aussi la version italienne qui consiste à remplacer la sauce brune par de la sauce à spaghetti.
Revenir en haut Aller en bas
Invite
Invité




La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyVen 20 Aoû à 10:59

Hé ben dites-moi c'est un sacré mélange votre poutine !!!!

J'en avais jamais entendu parler. Je ne crois pas qu'il y en a par ici (en France je ne sais pas).

Merci pour l'info !! Dommage que je peux pas goûter Miam Miam
Mais bonjour les kilos !!!

:trucjaune: Truc vert qui saute :trucjaune: Truc vert qui saute

Birdy.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Capitaine de bord
Veronika


Nombre de messages : 525
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 08/08/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Tu as une recette ?   La poutine et le sirop d'érable! EmptyVen 20 Aoû à 11:15

Tu as une recette pour nous faire goûter vos fameuses poutines, lulu1 ?
Tu nous as aiguisé l'appétit ! Miam Miam

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Membre d'exception
Emeraude


Nombre de messages : 285
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/08/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Pour la poutine   La poutine et le sirop d'érable! EmptySam 21 Aoû à 3:31

Je ne sais pas si vous avez comme nous de la sauce en boîte de conserve. C'est le secret de notre poutine. Les marques condon-bleu ou st-hubert- Ragu etc.. (vous connaissez!!!!?????)Peut -être que non. Alors dommage il faudras vous résigner à vemir y goûter ici Ca tourne ! Ca tourne ! Ca tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
Habitué
Sofia


Nombre de messages : 75
Localisation : de retour en Belgique
Date d'inscription : 23/09/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyJeu 23 Sep à 16:36

Lulu c'est quoi ta sauce brune ?Elle est faite avec quoi ?Sur ta boite il doit bien y avoir inscrit les ingrédients ...non ?
Birdy, petit oiseau gourmand, fais attention aux kilos Nul !

PS: voici ce que j'ai trouvé sur le net pour la sauce brune

Sauce brune Faire revenir, dans du beurre, du lard des oignons ou échalotes coupés en dés. Les saupoudrer d'une cuillerée de farine, faire brunir, mouiller avec de l'eau ou du bouillon. Poivrer, saler, ajouter un bouquet garni. Laisser cuire doucement et passer.
_________________________________________
Sauce à poutine...

Ingrédients:

1/4 de tasse de jus de cuisson ou de beurre fondu
2 cubes de bouillon de boeuf
2 tasses d'eau bouillante
sel et poivre au goût
1 cuillère à thé de poudre d'oignons
1/4 de tasse de soupe concentrée aux tomates
une bonne pincée de persil

Faire chauffer le jus de cuisson ou le beurre et y faire revenir la farine en brassant constamment jusqu'à l'obtention d'un beau roux.

Dissoudre les cubes dans l'eau bouillante et mélanger avec la soupe aux tomates. Incorporer peu à peu au premier mélange en mélangeant bien.

Porter à ébullition et laisser bouillir 2 minutes en tournant constamment. Saler et poivrer et ajouter la poudre d'oignons et le persil.


Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevran.com/portail
Invite
Invité




La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyJeu 23 Sep à 18:28

Merci pour la Sauce brune Sofia,

Le site a un dossier spécial recettes si tu veux partager tes recettes avec nous envoies-les à Véro.

Nous manquons de recettes canadiennes.

Birdy gourmande. Miam Miam
Revenir en haut Aller en bas
Olivpaul
Invité(e) de passage



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyVen 24 Sep à 10:54

lulu pour le sirop d'érable, on en trouve dans nos magasins, mais je doute qu'il soit aussi bon que le votre..... ici c'est tout liquide....
Une fois, un client canadien en avait rapporté pour mon homme et c'était mais c'était un délice..... une merveille..

kissous, Val
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Membre d'exception
Emeraude


Nombre de messages : 285
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/08/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptySam 25 Sep à 3:51

Sofia a écrit:
Lulu c'est quoi ta sauce brune ?Elle est faite avec quoi ?Sur ta boite il doit bien y avoir inscrit les ingrédients ...non ?
Birdy, petit oiseau gourmand, fais attention aux kilos Nul !


Ma pauvre toi,voici les ingrédients sur la boîte de conserve sauce poutine de St-Hubert.
Eau,bouillon de poulet, amidon de maïs modifié, sel, farine de blé,gras de poulet, glutamate monosodique,protéines végétales hydrolysées(soja mäis,dextrose,sucre, shortening d'huile végétale(contient de l'huile de palme)poudre d'oignon,levure torula???? caramel en poudre, poudre de tomates,épices et extraits d'épices,acide citrique, gomme d'xanthane, poudre d'ail,vinaigre, saveur,persil deshydraté, inosinate disodique,guanylate disodique.

Maman disait toujours"Ce qu'on ne sait pas ca ne nous fait pas mal!!!!!!"
Miam Miam
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
Habitué
Sofia


Nombre de messages : 75
Localisation : de retour en Belgique
Date d'inscription : 23/09/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptySam 25 Sep à 9:57

Triste bon appétit !!! Dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevran.com/portail
Maty
Membre d'exception
Maty


Nombre de messages : 287
Localisation : saint gaudens
Date d'inscription : 15/08/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyDim 26 Sep à 18:11

les sauces c est mieux de les faire on sait ce qu on met dedans Miam Miam
Revenir en haut Aller en bas
http://system.solaire.free.fr
Sofia
Habitué
Sofia


Nombre de messages : 75
Localisation : de retour en Belgique
Date d'inscription : 23/09/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyDim 26 Sep à 20:59

Maty a écrit:
les sauces c est mieux de les faire on sait ce qu on met dedans Miam Miam

Hein...koa... ki... na ? Euuuuhhh non merci LuluLa poutine et le sirop d'érable! Desaccord Rien qu'à lire ce qu'il y a comme ingrédients en trop là dedansLa poutine et le sirop d'érable! Malade-au-lit je préfère le faire moi mm héhéhé les marmites à nous !!!!!héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevran.com/portail
Maty
Membre d'exception
Maty


Nombre de messages : 287
Localisation : saint gaudens
Date d'inscription : 15/08/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyLun 27 Sep à 0:26

sofia je suis d accord avec toi héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://system.solaire.free.fr
Veronika
Capitaine de bord
Veronika


Nombre de messages : 525
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 08/08/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Poutine   La poutine et le sirop d'érable! EmptySam 9 Oct à 14:56

J'ai rajouté la recette de la poutine sur le site. Vous pouvez essayer de la préparer vous-même, les filles (et les garçons aussi) !
Bon appétit, je vais essayer moi aussi !

Miam Miam
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Invité(e) de passage
Saskia


Nombre de messages : 19
Localisation : région parisienne, France
Date d'inscription : 16/12/2004

La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! EmptyDim 2 Jan à 1:05

alors moi la poutine, je connais, on m'en avait dit pis que pendre alors à mon premier voyage, je n'ai trouvé personne pour prendre une poutine avec moi (je ne voulais pas riquer de tout gâcher seule Hahahaha ) mais au 2e voyages, j'ai goûté celle d'une copine. Bon......euh......que dire.... c'est pas franchement épouvantable......mais c'est pas franchement bon non plus Hahahaha J'ai quand même goûté 2 bouchées pour être sûre mais je referai pas une 3e Hahahaha Hahahaha Non non non...
Il y a un restaurant à Paris où on peut en trouver mais je ne sais plus où, mais il manque le fromage qui crisse et ça on n'a pas alors ça sera jamais la vraie Hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolemarika.tk/
Contenu sponsorisé





La poutine et le sirop d'érable! Empty
MessageSujet: Re: La poutine et le sirop d'érable!   La poutine et le sirop d'érable! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poutine et le sirop d'érable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club des Franco-Canadiens :: Salle d'Echange Internationale - FRANCE :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser