Le Club des Franco-Canadiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Club des Franco-Canadiens

Bienvenue à bord du transatlatique CFC Victoria, qui zigzague entre la France et le Canada. A bord, vous découvrirez Salle de Conférence, Bibliothèque, Bourse, Salle de Jeux, pour se faire de nouveaux amis.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 C'est long ou non

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emeraude
Membre d'exception
Emeraude


Nombre de messages : 285
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/08/2004

C'est long ou non Empty
MessageSujet: C'est long ou non   C'est long ou non EmptySam 30 Oct à 3:57

Se faire soigner chez vous!!!

Moi pour ma fracture à la chevilles en janvier j'ai dû attendre 11 heures à l'urgence de l'hôpital avant de voir le médecin. Je suis passée au triage à mon arrivée le matin vers 9h45 et une deuxième fois vers 14H30. On m'a rappeler pour un troisième triage vers 19H40 et là j'ai vu un docteur! J'ai passé une radio vers 20 H 10 retour pour le doc et à 21. J'ai eu une réduction pour replacer ma cheville qui était disloquée et fracturée.On me retourne à la maison pour attendre le lendemain un appel pour recevoir le plâtre final mais là surprise je dois subir une intervention pour me mettre des vis sur le tibia et une plaque avec vis sur le péroné.Ouf!!!!
Je dois avouée que mon accidsent est arrivé un vendredi 2 janvier!!!
Bon je peux dire que c'est pas vite vite comme service et chez vous comment ca va????
Revenir en haut Aller en bas
Invite
Invité




C'est long ou non Empty
MessageSujet: Re: C'est long ou non   C'est long ou non EmptySam 30 Oct à 11:35

En France c'est pareil,

Du moins pour les Urgences, on y passe des heures à attendre. Parfois, même dans un couloir quand il n'y a pas de chambre de disponible.

Ce qui est le plus ennuyeux, c'est la famille ou la personne qui accompagne. Car elle n'a pas le droit d'accéder au service et doit attendre dans une espèce de salle-couloir avec une télé. Alors quand c'est grave, c'est bien long car personne ne vient nous renseigner. Il m'est arrivé d'attendre tout un après-midi jusque tard le soir pour seulement apprendre que la personne que j'accompagnais se trouvait dans une chambre dans un autre bâtiment et qu'il ne me servait à rien d'attendre. Alors j'avais patienter inutilement.

Maintenant quand il y a urgence pour les personnes que j'accompagne. Je les dépose et je repars. Une fois arrivé chez moi, j'attends quelques heures et je téléphone. C'est bien plus simple pour l'accompagnant que d'attendre inutilement pour rien. Le patient est entre de bonne main (normalement).

Oui ici les hôpitaux sont débordés, surtout les services d'urgences et il ne faut pas tomber malades en périodes de fête !!! Là c'est encore PIRE que tout.

En plus, il n'y a plus assez de personnels soignants.... Cela devient inquiétant...


Dernière édition par le Lun 2 Jan à 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Capitaine de bord
Veronika


Nombre de messages : 525
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Date d'inscription : 08/08/2004

C'est long ou non Empty
MessageSujet: Médecins   C'est long ou non EmptySam 30 Oct à 12:19

Ne m'en parle pas, hier j'ai passé une radio.
Dodo ! Veux dodo !
Une demi-heure à attendre qu'on me prenne (sur rendez-vous), puis dix minutes à la faire, la radio en question, et une heure pour qu'on m'apporte la radio en question !

Pourquoi ? Le médecin n'avait pas encore bu son café ! Pauvre chou !
Il a même pas déjeuné, croyez-moi, il a rattrapé son retard...
Je vais me facher

Bon, résultat, une heure et demie, la radio...sympa non, quand normalement on la fait en un quart d'heure ?
J'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Membre d'exception
Emeraude


Nombre de messages : 285
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/08/2004

C'est long ou non Empty
MessageSujet: Re: C'est long ou non   C'est long ou non EmptySam 30 Oct à 19:56

Nous aussi on attend dans les couloirs mais les accompagnateurs ont le droit d'être avec la personne soignée fiou!!!!!
Heureusement parce que j'ai dû allez à la toilette 2 fois durant cette journée et pas capable de déposer le pied par terre en chaise roulante avec une porte lourde je me serais battue ave la porte longtemps avant de pouvoir y aller. J'ai quand même eu droit aux sacs de glace (2) qui ont fondus sur le plancher et à 2 Tylenol(acétaminophène) à 2 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est long ou non Empty
MessageSujet: Re: C'est long ou non   C'est long ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est long ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club des Franco-Canadiens :: Salle d'Echange Internationale - FRANCE :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser